Programme

En attente d'annoncement.

Les Le Mans Esports Series sont nées d’un partenariat entre l’Automobile Club de l’Ouest et Motorsport Network en étroite collaboration avec Microsoft, la compétition se déroulant sur Forza Motorsport 7.

Les joueurs ont participé à une série de manches en ligne ainsi qu’à des sessions de qualification sur deux épreuves du WEC, Fuji et Sebring, ainsi qu’au salon international Autosport 2019 (chacun de ces événements jouant le rôle de qualification régionale pour la Super Finale aux 24 heures du Mans les 14 et 15 juin 2019).

Le concept de la Super Finale incorporait des thèmes de la riche histoire du Mans, où les pilotes ont pris part à des batailles historiques avec le modernisme du World Endurance Championship. La compétition était conçue spécifiquement pour créer des batailles incroyables, des histoires et des éléments stratégiques qui ont contribué à créer «l'esprit du Mans».

Après avoir rattrapé un retard de 15 secondes durant la dernière manche, Veloce Esports remporte cette Super Finale inaugurale après 24 heures de compétition. Invitée aux côtés de SMP Racing, Veloce Esports a fait face à dix équipes qualifiées pour disputer la première finale des Le Mans Esports Series au prestigieux Circuit de la Sarthe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Le Mans Esports Series, abonnez-vous à notre newsletter.

Le Mans Esports Series